Whatsapp
Appel
CONTACT
WhatsApp,Viber +90 546 515 02 11

Foire aux Questions

Foire aux Questions


faqFoire Aux Questions

Question: J’aimerais visiter la Turquie, où puis-je trouver les informations conçerant le visa ?
Réponse: Visitez le site à l’adresse internet ci-dessous:

http://www.konsolosluk.gov.tr/tr/en/start.aspx

Vous pouvez également obtenir des informations sur le site Web du ministère; http://www.mfa.gov.tr  ou bien contacter l’ambassade ou consulat de la Turquie de votre pays.

Question: Je vais faire une croisière en Méditerranée avec ma famille, le bateau fera une éscale au port de Kusadasi. Avons-nous besoin de visas pour entrer en Turquie?

Réponse: Les étrangers qui font des croisières et arrivent en Turquie sont autorisés à entrer dans le pays sans visa pour une période maximale de 72 heures, avec l’autorisation donnée par les autorités de la sécurité locale.

Question: Je vais prendre l’avion pour l’Europe et nous ferons éscale à Istanbul. Je n’envisage pas de quitter la salle de transit. Dois-je demander un visa de transit?

Réponse: Si vous ne quittez pas la salle de transit de l’aéroport vous n’avez pas besoin d’un visa de transit. Sinon vous devez faire une demande de visa. Informations sur le site: www.mfa.gov.tr (Ministère des affaires étrangeres)

Distributeurs de billets:
Puis-je utiliser les distributeurs automatiques de billets locales en Turquie?

Les distributeurs automatiques de billets (ATM) sont disponibles dans toute la Turquie et accèptent les cartes de crédit des banques Européennes et les instructions sont souvent disponibles en Anglais. Il est conseillé d’informer votre banque à l’avance que vous allez voyager en Turquie afin qu’un blocage ne soit pas fait sur votre carte bancaire.

Cartes de crédit:
Puis-je utiliser ma carte de crédit en Turquie ?

Les cartes de crédit et de débit internationalles sont acceptées dans les magasins et restaurants de toute la Turquie. Cependant, il est également conseillé d’avoir de l’argent liquide pour les petits magasins et boutiques.

Monnaie :
Quelle est la monnaie locale en Turquie??

La monnaie locale en Turquie est la Livre urc (TL): les billets: 5, 10, 20, 50, 100 et 200. Les pièces: 5, 10, 25 et 50 Centimes et 1 Lira.
Le cash est échangé sans commission dans les bureaux de change (devises), les banques et dans les hôtels. Les taux de change sont publiés quotidiennement dans les journaux Turcs et sont aussi sur le site web de la Banque Centrale de la Turque à l’http: //www.tcmb.gov.tr

Le vestimentaire:
Comment doit-on s’habiller en Turquie?.

Il n’y a pas de règles absolues, mais il est préférable d’utiliser son bon sens au moment de se décider. Si vous séjournez dans une station balnéaire, vous pouvez vous habiller comme vous le voulez. Pour les pauses en ville mettez des vêtements pour vous sentir à l’aise, chaussures plus confortables et pantalons ou une robe si vous avez l’intention de faire beaucoup de marche. Lors de la visite d’une mosquées vous devrez enlever vos chaussures à l’entrée et les dames devront se couvrir leurs cheveux, des foulards sont souvent fournis à l’entrée des mosquées. Les bras et les épaules doivent etres couverts lors de des visites.

Conduite:
Puis-je conduire en Turquie?

La conduite en Turquie est sur le côté droit comme en Europe et les étrangers peuvent conduire avec leur permis international. Vous devez avoir votre permis, votre passeport et documents d’assurance du véhicule avec vous. Toutes les grandes sociétés de location de voitures internationalles ainsi que les agences locales ont des bureaux de location de voiture dans tous les aéroports du pays.

Electricité:
Quelle est la tension d’alimentation du réseau, vais-je avoir besoin d’un adaptateur en Turquie?

La tension d’alimentation est de 220V et 50Hz pour l’électricité. La prise type murale Européenne (des prises à deux broches) est standard en Turquie.

Langue:
Dois-je connaître le Français ou l’Anglais pour communiquer en Turquie?

L’anglais est la deuxième langue parlée en Turquie et tout le monde le parle dans les grandes villes et les stations de vacances. Les menus des restaurants et d’autres informations pour les étrangers sont souvent en Anglais. Le français est aussi très parlé surtout dans les stations balnéaires, beaucoup de Turcs de France habitent et travaillent dans les villes et hotels touristiques. En Turquie il existe une vingtaine de Lycée qui étudient toutes les matieres en français et la plupart des universités ont des départements qui font étudier la littérature française. Donc il y a une grande communauté Francophone en Turquie (jusqu’en 1960 le français était la 2ème langue parlée après le Turc).

Téléphones portables:
Pourrais-je utiliser mon téléphone portable en Turquie?

Les opérateurs GSM en Turquie sont Turkcell, Vodafone et Turk Telekom. Vous pouvez utiliser le votre en Turquie si l’option international est activée. L’activation peut se faire sur le site internet de votre opérateur ou en contactant votre service client. Une fois l’option activée, vérifiez que le pays de déstination est bien couvert par votre opérateur. Assurez-vous également que le modèle de votre téléphone portable est compatible. Généralement, un téléphone bi-bande suffit. Mais il faut un tri-bande, voire un quadri-bande dans certains pays. Votre opérateur sera en mesure de vous renseigner sur les capacités de votre téléphone. Enfin, vous devez paramétrer un code secret pour pouvoir consulter votre messagerie à l’étranger. Il suffit d’appeler votre répondeur et de choisir l’option dans le menu. Attention: l’opération doit impérativement être effectuée en France.

Toutefois, si vous avez l’intention de rester pour une longue période dans le pays et faire plusieurs appels, il est préférable d’acheter une carte sim locale. Prenez votre téléphone portable, votre passeport et aller dans une boutique de téléphone mobile Turc; la nouvelle carte SIM sera enregistrée avec le numéro IMEI de votre téléphone et vos informations personnelles. (Les téléphones non enregistrés seront bloqués et incapables de recevoir ou passer des appels)

Les moustiques:
Y a t-il des moustiques en Turquie?

En été, il peut y avoir des moustiques dans certaines régions et il est donc conseillé de prendre des précautions.

Horaires d’ouvertures:
Quels sont les horaires d’ouverture des commerces et des autres services?

Musées: 9 heures à 17 h, 18 h en été, 7 jours sur 7, sinon généralement fermé le dimanche.
Pharmacie: de 9 h à 19 h, du lundi au samedi. Les pharmacies de garde sont ouvertes 24 heures.
Banques: de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.
Bureaux de poste: de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. (Périodes prolongées aux heures de pointe sur les destinations de vacances)
Les centres commerciaux sont ouverts les 7 jours de la semaine et restent ouverts jusqu’à 22h.

Sécurité:
Est-ce qu’on est en sécurité en Turquie ?
La Turquie est l’un des pays le plus sûrs au monde, c’est une des déstinations la plus sûre de vacances en Europe. Comme dans chaque pays, il faut être prudent quand vous sortez la nuit. La police est très serviable et parle différentes souvent l’anglais.

Décalage horaire:
Quelle est la différence de temps?

Entre la France et la Turquie, il existe un décalage horaire de 1 heure tout au long de l’année.

Chèque de voyage: Puis-je utiliser les chèques de voyage?
Les chèques de voyage peuvent être échangés dans les banques, certains grands hôtels et bureaux de change.

Vaccin:
Est-ce que des vaccins  ont nécessaires pour les touristes qui entrent en Turquie?

Il n’y a pas vaccinations CEBRI pour les étrangers qui entrent en Turquie .

Visa:
Avons nous besoin d’un visa pour aller en Turquie?

Lors de la planification de votre voyage en Turquie, n’oubliez pas de vérifier la validité de votre passeport ou de carte d’idendité dont la durée de validité doit être supérieure d’au moins de 3 mois à la date à laquelle vous êtes arrivée en Turquie. Selon votre nationalité, votre séjour en tant que touriste est limitée à 3 mois (pour une entrée). Un visa est obligatoire pour de nombreux pays, il n’ est pas nécessaire de remplir des formulaires à l’avance. Vous pouvez également vérifier auprès de l’ambassade de la Turquie, la dernière mise à jour des visas.

Le visa pour les titulaires de passeports Britanniques coute 10 £ et doit être payé en Sterling.
Le visa pour les titulaires de passeports Américains et Australiens coute 20 $ / € 15.
Les Canadiens doivent payer 60 $ / € 45.
Pour Les Néo-zélandais c’est gratuit.

Information important: Avec un visa de touriste, vous n’aurez pas le droit de travailler, étudier ou résider en Turquie.


Copyright © 2003-2018 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...
ALLER
HAUT