Whatsapp
Appel
CONTACT
WhatsApp,Viber +90 532 345 55 29

Foire aux Questions

Foire aux Questions


faqFoire Aux Questions

 

Lorsque vous souhaitez acheter un immobilier en Turquie, vous vous posé des questions dont vous trouverez les réponses dans cette page. Nous serons heureux d’y répondre soit par téléphone ou en face à face. Veuillez retrouver ci-dessous les questions fréquemment posées:

Q: Est-il possible d’obtenir un permis de séjour en Turquie (ikamet Tezkeresi) si j’achète un immobilier?

R: Selon la nouvelle loi, tous les étrangers peuvent obtenir un permis de séjour pour un an (vous devez le renouveler avec votre Tapu tous les ans) jusqu’à la vente votre immobilier.

Q: Y a t-il des restrictions pour les étrangers lors de l’achat d’un immobilier en Turquie?
R: Seulement dans les zones rurales et les zones militaires, la vente aux ressortissants étrangers est interdite.

Q: Est-ce que l’immobilier est en pleine propriété?
R: Oui, tous les biens immobiliers que nous vendons en Turquie sont en “pleine propriété”.

Q: Est-ce que les sociétés étrangères peuvent acheter une propriété en Turquie?
R: Oui. Votre entreprise peut acheter une propriété en Turquie si votre pays a un accord avec la Turquie. Nous pouvons vous aider à suivre ce processus. Nous avons eu l’expérience de ces situations a plusieurs reprises.

Q: Est-ce que mon entreprise peut mettre en place une société d’investissement en Turquie?
R: Oui. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier Turc de manière professionnelle, nous vous aidons à établir une société Turque. Ainsi, vous pouvez facilement investir dans les entreprises en Turquie.

Q: Qui fixe le prix de l’immobilier?
R: Si vous achetez un bien immobilier dans un nouveau projet le prix sera fixé par la société de construction.

Q: Est-ce que tout le monde peut vendre des biens immobiliers en Turquie?
R: Oui. Les concessionnaires, bijoutier et vendeur de cuir sont les vendeurs d’immobiliers les plus connus dans les régions touristiques de Turquie, c’est pourquoi il est important de choisir une agence immobilière experte dans ce domaine et enregistrer auprès de la Chambre de Commerce.

Q: Pourquoi devrais-je passer par un agent immobilier?
R: En passant par une société établie vous obtenez plusieurs avantages: d’abord, vous aurez la chance de voir un large éventail de propriétés qui correspondent à vos critères de plusieurs sociétés de construction, d’autre part: vous aurez l’avantage de nos expériences, ainsi qu’un représentant qui parle le français à votre disposition.

Q: Qui peut acheter des biens immobiliers en Turquie?
R: Le 21 mai 2012, la Turquie a conclu un accord de réciprocité pour l’achat de terrains et de biens avec de nombreux pays. Cela signifie que les populations de ces pays qui permettent aux Turcs d’acheter des terrains dans leur pays, peuvent en retour, acheter des terrains en Turquie. Les étrangers peuvent acheter à leur nom, si la propriété est en dehors des zones militaires. Toutes les nationalités peuvent acheter des biens immobiliers en Turquie. Il y a seulement 3 pays dont la Turquie a gelé les relations diplomatiques qui sont; la Coré du Nord, l’Arménie et la Syrie.

Certains pays n’autorisent pas les citoyens turcs à acheter une propriété sur leur terrain. C’est pourquoi les citoyens de ces pays ne sont pas autorisés à acheter en Turquie. Il y a quelques exceptions à cette règle, comme la Russie. Les citoyens de la Russie peuvent acheter avec une autorisation spéciale du Ministère de l’Intérieur (Icisleri Bakanligi).

Q: Un étranger peut-il obtenir un crédit en Turquie?
R: Nous sommes en partenariat avec les entreprises de construction sélectionnées et en mesure d’offrir un produit financier unique à notre clientèle en collaboration avec les banques en Turquie.

Q: Qu’est-ce que le titre de propriété (Tapu)?
R: Le titre de propriété est appelée «TAPU» et toutes les transactions immobilières pour les étrangers se font par l’intermédiaire du bureau de la Direction du Registre et des Cadastres concerné là où le bien est situé.

Q: Dois-je obtenir un permis de séjour afin d’acheter un immobilier en Turquie?
R: Non.

Q: Quelle somme est nécessaire pour un acompte? Puis-je payer en plusieurs fois?
R: Vous devez normalement payer 3.000 Euros pour réserver la vente ainsi que comme avance d’achat. Vous payez le reste selon les conditions de paiement indiquées dans le contrat. La plupart des constructeurs proposent des crédits par un versement échelonné (somme forfaitaire payée à la fin de chaque étape de la construction), souvent avec un certain degré de flexibilité à l’égard de votre situation personnelle. Cela sera convenu au moment de l’achat.

Q: Quel est le processus général d’achat en Turquie?
R: Après avoir payé les frais de réservation, nous effectuons les contrôles de tous les documents du titre de propriété. Un contrat sera établi entre le vendeur et l’acheteur. Les détails comme la date d’achèvement, le les conditions de paiement et les termes seront précisés clairement dans le contrat de vente. Lorsque le contrat sera signé par toutes les parties, l’acompte sera versé. Si vous n’êtes pas sur place pour suivre le déroulement des affaires administratifs, de la transmission du titre de propriété ou pour l’abonnement à électricité, eau et gaz vous pouvez donner une procuration afin de conclure toutes les procédures nécessaires.

Q: Quels sont les documents nécessaires?
R: Votre passeport; il sera traduit en Turc et des photos d’identité. Le notaire est en collaboration avec le bureau des titres de propriété et la Direction Générale Militaire Egée. Les documents traduits seront contrôlés par les militaires pour s’assurer qu’il n’y a aucune trace d’intention criminelle ou une activité contre la Turquie et que cet immobilier est acheté par un étranger n’est pas dans la proximité d’une zone militaire.

Q: Quelles sont les procédures à suivre après avoir reçu l’autorisation pour l’achat?
R: Nous effectuons des contrôles pour vérifier le bon déroulement. Suite à cela, vous (ou avec votre procuration) signez un acte de cession devant un officier du bureau des cadastres de la commune. Le bien immobilier est enregistré au nom du propriétaire officiel. La taxe foncière d’achat est payée à ce moment.

Q: Y a t-il des avocats parlant anglais en Turquie?
R: Oui, il y a des avocats et notaires de bonne réputation qui parlent l’anglais, et nous pouvons vous les présenter lors de votre voyage de prospection.

Q: Quels sont les coûts associés à l’achat d’une propriété en Turquie?
R: Voir notre page les frais d’achat.

Q: Pourquoi un bien immobilier n’est pas cher en Turquie?
R: L’économie de la Turquie commence à s’élever et l’inflation a chuter de 30% à un nombre gérable de 7% au cours des dernières années. Chaque pays a ses propres produits avec un prix estimé dans son propre marché intérieur. Dans le domaine de la construction 65% des frais sont utilisés pour la main d’oeuvre et 35% des frais sont utilisés pour les matériaux dans la construction. De plus, en Turquie les deux sont bien bon marché par rapport à certains pays du monde c’est pour cela que les biens immobiliers ont des prix intéressants. Surtout une bonne réputation de rapport en qualité-prix en Turquie.

Q: Dois-je m’attendre à payer des frais de collectivité?
R: Cela dépend de chaque quartier. Nous vous informons avant d’acheter.

Q: Quels seront les taxes à payer?
R: La taxe foncière d’achat (une seule fois lors de la réception du titre de propriété) et la taxe environnementale (taxe foncière annuelle) est à payer chaque année à la mairie. Toutefois, ceux-ci sont relativement bas.

Q: Puis-je assurer mes biens?
R: Nous vous aiderons à assurer votre propriété par les compagnies d’assurances de confiance.

Q: Puis-je louer ma propriété?
R: Oui. La saison principale des vacanciers est d’avril à octobre pour la semaine. Mais vous devriez toujours être en mesure de le louer pendant les mois d’hiver à des prix inférieurs, ou bien la location pour l’année, qui est une meilleure garantie de location.

Q: Comment meubler ma propriété?
R: Il existe beaucoup de fournisseurs et de magasins d’ameublement. Vous pouvez également acheter des meubles sur internet. Veuillez visitez la page des vendeurs de meubles à Istanbul. Sinon il nous est possible de vous accompagner dans les magasins de meubles afin de négocier et faire le bon choix en vous expliquant les détails et en faisant la traduction entre vous et les vendeurs.

Q: Quel est le coût de la vie comparée à la France ou la Belgique?
R: Les produits frais sont d’une grande qualité et bien moins chers. Vous trouverez la plupart des produits jusqu’à 50% moins cher qu’en France ou en Belgique. Toutefois, les produits électroniques sont les plus chers avec des prix comparables à ceux de la France.

Q: Quel est le système de gouvernement dans le pays?
R: Il s’agit d’un gouvernement démocratiquement élu comme la France ou la Belgique. La Turquie est également l’un des 5 pays membres permanents de l’OTAN.

Q: Quels sont les autres services que vous proposez?
R: Vous pouvez visiter notre page de services.

Q: Comment faire le voyage?
R: Une partie importante de notre service est le voyage de prospection personnalisé, nous organisons un voyage pour chaque client qui souhaite visiter les propriétés. Chaque voyage est uniquement organisé pour vous faire découvrir la qualité des appartements et de vous trouver exactement le type de propriété de votre choix, l’emplacement qui vous convient et selon vos critères. Nous serons heureux de vous fournir plus de détails sur demande.


Copyright © 2003-2018 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...

"Ce Web Site appartient à Istanbul Homes"

ALLER
HAUT