La mer Noire, la mer de Marmara, la mer Méditerranéenne et la mer Egée encerclent la Turquie au nord, au sud et à l’ouest. Avec 8.333 km de littoral et 4 mers, la Turquie est un trésor d’anses, de criques, de baies et de plages différentes.

la voile en turquieLa Turquie est un paradis de la voile et on peut y faire des croisières idylliques à travers les mers en parfaite harmonie avec la nature. On y découvre également la richesse exceptionnelle de son passé maritime lors d’un voyage qui vous emporte à la plage privée de Cléopâtre aux feux éternels du Mont Olympos et vers des vestiges archéologiques de civilisations anciennes. Pour ceux qui apprécient la vie active, la voile dans les eaux claires fournit l’opportunité de nager, de pêcher, de faire du surf et de la plongée.

La voile en Turquie vous permet aussi de vivre un échange culturel vraiment enrichissant avec le peuple accueillant et généreux des villes et villages côtiers. Les vents tempérés qui soufflent généralement de l’ouest et du nord-ouest fournissent des conditions idéales pour le yachting pendant les longs étés et vous encouragent à découvrir la beauté d’une telle nature. Depuis les côtes turquoises sauvages et les baies cachées, on peut apercevoir les pics des montagnes s’élevant à presque 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Par bonheur, les installations et le confort modernes n’ont pas été développés en Turquie au dépends de l’ hospitalité traditionnelle et d’un rythme de vie plus calme. Le plaisir de faire du yachting en Turquie est tel que vous souhaiterez revenir pour explorer une autre partie de la côte et expérimenter à nouveau cette somptueuse manière de vivre sur la mer.

La zone de navigation principale des goélettes se situe sur les côtes de la mer Egée et la mer Méditerranée en Turquie qu’on appelle aussi la côte Turquoise ou la Riviera Turque. Les goélettes naviguent dans la région qui comprend les ports de Kusadasi, Bodrum, Marmaris, Göcek, Fethiye, Kalkan, Kas et Antalya et on peut inclure aussi la visite des îles grecques voisines du Dodécanèse. Sur cette partie de la côte, il y a une multitude de criques idylliques aux eaux turquoises, entourées par des pinèdes où se cachent des trésors archéologiques et des panoramas de montagnes magnifiques.