Whatsapp
Appel
CONTACT
WhatsApp,Viber +90 532 345 55 29

La Retraite en Turquie

La Retraite en Turquie

 

De l’histoirepourquoi la turquie
La Turquie est le carrefour de civilisations fascinantes. Elle offre d’infinis trésors historiques et des ruines préhistoriques, en passant par de multiples sites hellénistiques, romains, sans négliger les bâtisseurs Seldjoukides qui ont abandonné, partout en Turquie des caravansérails, des ponts et des mosquées ou encore les Ottomans et leurs merveilles telles que des fontaines, mosquées et hammams. L’histoire s’enrichit pour parvenir à une Turquie contemporaine et moderne qui est captivante d’aujourd’hui.

Une hospitalité exceptionnelle
L’hospitalité est une des bases du mode de vie Turc. En Turquie, l’étranger est un “misafir”, un convive, un hôte. Le seul malaise que pourra éprouver le retraité étranger sera de ne pouvoir décliner ce qui lui est si aimablement offert. Accepter le café, le thé ou le fruit, sera le meilleur des remerciements. Même dans les villages, l’étranger se trouvera quelqu’un qui, avec beaucoup d’ardeur, s’improvisera traducteur afin de venir en aide à l’étranger curieux de se faire comprendre.

Une grande diversité de paysages
Entre eaux de rêves (7000 km de côtes bordent le pays), campagnes arides ou très vertes, montagnes, lacs ou richesses naturelles (la Cappadoce, Pamukkale, le mont Nemrut, l’arche de Noé sur le mont Ararat, la baie d’Ölüdeniz ou la Mer Noire ), ce pays offre une diversité de paysages grandioses et inattendus.

Une cuisine au mélange d’influences
La cuisine Turque est considérée comme la 3ème du monde. C’est une cuisine d’influences orientales et méditerranéennes. Elle se caractérise par des mets composés de divers légumes ajoutés à de la viande d’agneau, de mouton et de veau. Le kebab, plat par excellence en Turquie, désigne la viande grillée sous forme de brochette. Elle sait aussi se montrer plus variée comme en témoignent les pilafs, les pâtisseries salées (börek), le boulgour, les haricots blancs, les plats à l’huile d’olive. Pour les boissons, il faut goûter le raki (qui ressemble à l’anisette) et l’ayran (préparation à base de yaourt).

Qualité de vie d’un retraité en Turquie

 Climat :
Sur la mer Égée et la Méditerranée, le climat est semblable à celui de la Grèce, voire plus chaud sur la côte sud, alors que la côte du nord, vers les détroits est bien plus arrosée. En hiver le climat de la côte est doux et relativement pluvieux.
Soins médicaux :
Les hôpitaux publics manquent souvent de moyens, mais il existe beaucoup de cliniques privées modernes et relativement bien équipées pour les soins courants, dans les grandes villes et les villes touristiques côtières. Nombreux sont les médecins ayant fait leurs études en Europe. Un appel téléphonique au Consulat de France vous permettra d’obtenir les coordonnées des médecins habituellement consultés par les Français. Loin des grandes villes, les infrastructures sanitaires locales ne sont pas toujours en mesure de gérer les problèmes sérieux. En cas d’accident ou de pathologie grave, il faut impérativement se faire soigner dans les centres hospitaliers bien équipés des grandes villes ou mieux, se faire rapatrier en France.
Loisirs :
La côte de la Turquie est exceptionnelle pour la pratique des loisirs nautiques en tout genre, surtout entre Izmir et Antalya.
Profitant de paysages très variés, d’une situation géographique exceptionnelle et de conditions climatiques particulières. Mer, montagne, forêts et plateaux traversés par de nombreuses rivières permettent la pratique d’une multitude d’activités en plein air (randonnées, pêche, VTT…).
Toutes les grandes cités balnéaire de la côte mettent leurs excellentes installations sportives à disposition des retraités expatriés (tennis, golf..)
Transports : 
Plusieures compagnies aériennes low-cost assurent des liaisons avec la France: Au départ d’Izmir, Bodrum et d’Antalya, il est possible d’atterrir à Paris avec Transavia (Air France).

Télécommunications:
Portable: vous pouvez utiliser votre propre téléphone portable en Turquie, mais la note risque d’être élevée. Le mieux est d’acheter une carte SIM locale prépayée chez un opérateur présent dans les magasins de téléphonie mobile. Avant de régler, il est conseillé d’essayer la carte SIM dans votre téléphone, préalablement débloqué, afin de vérifier sa compatibilité.
Internet: Le retard avec les pays occidentaux se fait encore sentir dans la vitesse de transmission et l’absence d’accès dans les régions reculées, mais le réseau se densifie, les connections sont de plus en plus fiable et le retard se réduit de jours en jours.


Copyright © 2003-2018 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...

"Ce Web Site appartient à Istanbul Homes"

ALLER
HAUT