Whatsapp
Appel
CONTACT
CALL US +90 212 255 33 55

Istanbul

Istanbul

 

palais de dolmabahce 

 

carte d'istanbul

Si votre idée d’Istanbul et de la Turquie se résume à Midnight Express, vous avez tout faux. Istanbul est une ville sécurisée, ouverte aux touristes et regorge de monuments à visiter. Pour se mettre dans l’ambiance, un détour au grand bazar s’impose, même si les stambouliotes ne le fréquente plus. Haut en couleur et en odeurs, avec ses échoppes où s’entassent les marchandises en tous genres, c’est une parfaite invitation au dépaysement. Pour continuer, rendez-vous à Topkapi. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles: une fois franchie la porte impériale, vous découvrirez une succession de plusieurs palais avec leurs jardins, tous différents, aux fleurs odorantes et aux dessins harmonieux. Partout, bassins et fontaines laissent entendre le doux bruit de l’eau qui coule, apaisant. Les collections sont si importantes qu’il faudrait y consacrer plusieurs jours. Une croisière pour la journée le long du Bosphore vous permettra d’admirer une série de somptueux palais et de voir les deux côtés de la ville, reliés par l’immense pont du Bosphore. Puis, admirez la mosquée Sainte Sophie datant du 6ème siècle et ses mosaïques d’or. Une merveille. À l’origine, c’était une basilique qui a été transformée en mosquée lors de la prise de Constantinople au 15ème siècle. Aujourd’hui, c’est un musée, prenez donc tout votre temps pour la visiter. Au passage, ne manquez pas la citerne romaine datant du 4ème siècle, elle fait face à Sainte Sophie. C’est un endroit féerique, dont le plafond est soutenu par des centaines de colonnes ornées de chapiteaux. Pour visiter les autres mosquées, n’oubliez pas de vous déchausser et ne vous étonnez pas si on vous interdit l’accès à certaines parties de l’édifice. La Mosquée Bleue avec ses faïences, ses calligraphies et ses arabesques vous plongera encore plus dans un monde féerique. Flânez dans les quartiers résidentiels de Suleymaniye et de Zeyrek. Ils contiennent encore des maisons traditionnelles en bois dont quelques-uns sont centenaires. Il y a tant de trésors, qu’un seul voyage à Istanbul ne suffit pas à tout voir.

Transports et déplacements à Istanbul

istiklal tram Istanbul est bien équipée en termes de moyens de transport. Vous pouvez utiliser la ligne de l’ancien métro (un des premiers au monde, il couvre une courte distance) ou bien les lignes modernes et de ce fait, plus étendues. Il y a aussi le tramway, avec là aussi de vieux wagons et une ligne plus récente. Enfin, la ville propose aussi des bus. Funiculaires et téléphériques sont à prendre pour accéder les hauteurs et admirer le paysage.

Sorties à Istanbul
Bon nombre d’hôtels à Istanbul se trouvent dans le quartier de Taksim. Les ruelles piétonnes adjacentes à la rue Istiklal offrent un oasis de paix. Dans le quartier de Galata, vous trouverez une multitude de bars et de restaurants. À Karaköy, à deux pas du marché de poissons, s’étend une petite place où l’on mange des produits de mer à très bon prix.


Copyright © 2003-2018 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...

"Ce Web Site appartient à Istanbul Homes"

ALLER
HAUT