Grâce à la diversité, à la densité et à la richesse de la faune alliées à la beauté des paysages, la Turquie offre des ressources idéales pour ceux qui s’intéressent à la chasse.

Les Monts Taurus dans le Sud, les Monts Mercan à l’Est et les Monts Kackar au Nord abritent des espèces comme l’Ibex Bezoard (Bouquetin) que l’on trouve au sud de la Turquie à Antalya, Isparta, Adana, Mersin, le chamois d’Anatolie, l’ours brun, le sanglier (à Ankara et à Kalkim au nord d’Izmir), le loup et le lynx.

Pourquoi Chasser en Turquie ?

le mouflon d'anatolieUne multitude d’espèces parfois uniques au monde:

  • Le Sus Scrofa Attila: c’est la plus grosse espèce de sanglier qui existe au monde: sanglier de très grande taille que l’on trouve dans les immenses forêts, très nombreuses en Turquie et plus précisément dans les montagnes Kaz à Kalkim au nord d’Izmir, dans la Chaîne Pontique près de la Mer Noire au Nord d’Ankara et dans tous les massifs montagneux recouverts de forêts (Anatolie, Monts Mercan à l’est, Monts Kackar au nord).
  • Le Mouflon d’Anatolie: la Turquie est le seul endroit au monde où existe cette espèce. Il vit en Anatolie centrale.
  • Le Bézoard Capra Aegagrus: c’est une espèce de bouquetin rare: elle se rencontre dans la chaîne des Taurus et à l’extrême Est de la Turquie
  • Le Chamois d’Anatolie: il vit dans la chaîne des Taurus mais aussi à l’extrême Est de la Turquie (les Monts Mercan) et au nord (les Monts Kackar).
  • Le Chacal : présent un peu partout en Turquie à l’exception des zones très arides.
  • Petit gibier: la chasse de ces animaux est à l’heure actuelle exclusivement réservée à la population Turque.

Les espèces protégées actuellement: l’ours brun, le loup, le cerf et le chevreuil.

Les Carabines et Express sont autorisées en Turquie.

Proximité et praticité: le pays est proche et très facile d’accès grâce aux aéroports internationaux d’Ankara, de Trabzon, d’Izmir, d’Antalya. Vous serez totalement dépaysés à 3 heures d’avion de chez vous!

Un accueil d’exception: l’hospitalité Turque n’est pas une légende! Vous apprécierez l’extrême gentillesse de la population Turque.

L’Office National de la Chasse Turque rattaché au Ministère de l’Environnement et de la Forêt se situant à ANKARA, a une bonne gestion de la population animale. Par sa gestion, elle a augmenté la population des mouflons d’Anatolie qui étaient en voie d’extinction et a maîtrisé la population des sangliers. Tout cela a accentué le tourisme cynégétique.

La présence obligatoire d’un guide local de l’Office National de la Chasse Turque qui a une bonne connaissance du terrain facilite la chasse et la gestion de la faune.

un chasseur et un chienQuand chasser?

Chasse à l’approche: avril à décembre

Chasse en battue: Début novembre à fin février

Chasser de nuit, en période de pleine lune: périodes lunaires des mois de mars à décembre.

Pendant l’été, on peut combiner cette chasse avec des vacances familiales: campagne, mer, détente le jour et chasse la nuit.