Whatsapp
Appel
CONTACT
CALL US +90 212 255 33 55

Montgolfière En Cappadoce

Montgolfière En Cappadoce

mongolfiere-en-cppadocceLa plus belle façon de découvrir la Cappadoce, cette région magnifique est de la survoler en montgolfière au lever du soleil.

La Cappadoce en Turquie est reconnue par tous les experts mondiaux comme l’un des plus beaux sites convenant parfaitement à la pratique des vols en montgolfières. Il existe en Cappadoce de nombreuses compagnies qui proposent un tour en montgolfière. La Cappadoce est une région qui ne finira pas de vous surprendre. Située à l’Est de la Turquie, elle s’étend sur près de 15.000 km². Composée pour l’essentiel de roches volcaniques, elle possède un relief unique au monde. Les pentes escarpées, les nombreuses concrétions rocheuses et le relief volcanique tourmenté n’autorisent pas toujours l’accès par la route. Ce qui est bien dommage car les véritables paysages de la Cappadoce se trouvent justement dans ces zones isolées.

La direction du vent est imprévisible car la précision absolue n’existe pas, ce qui rend chaque vol différent. Parmi les secrets les mieux gardés de la Cappadoce, la région de Gülagac, avec son cratère devenu un grand lac où ses maisons, fermes et granges souterraines sont reliées entre elles par des tunnels. On pourra également observer depuis le ciel quelques-unes des 3.000 églises taillées dans la roche volcanique que compte cette région étonnante qui accueillit les premiers chrétiens au début du 2ème siècle. Mais le point culminant du vol, c’est bien entendu les fameuses Cheminées des Fées.

mongolfiere en turquie

La montgolfière permet un point de vue unique sur ces colonnes de pierre formées naturellement. Il aura fallu près de 10 millions d’années pour voir émerger ces cônes dont les plus grands peuvent atteindre 40 mètres de haut. Par chance, les plus belles de ces cheminées de fées se trouvent dans les alentours de Göreme, village d’où décollent justement les montgolfières. Le vol en ballon à air chaud est un vol calme. Sauf le bruit du brûleur que le pilote actionne de temps en temps pour maintenir l’air chaud dans l’enveloppe, aucun bruit ne vient perturber l’attention des passagers. C’est ce silence absolu qui constitue le charme des voyages en ballon. Des pilotes professionnels de nationalité Turque ou étrangères, expérimentés assurent les vols. Détail de grande importance, ils évoluent depuis des années au-dessus de la Cappadoce et ont une grande expérience des vols au milieu de ce relief si particulier. Ils n’hésitent pas à faire descendre leurs ballons au milieu des vallées escarpées ou à tourner autour des cheminées des fées pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les montgolfières sont équipées de nacelles de capacités différentes leur permettant d’embarquer, au choix, 10, 15 ou 20 passagers selon les besoins. Il existe des ballons, plus gros, qui sont capables d’emporter jusqu’à 30 personnes mais une capacité maximale de 22 passagers permet de conserver une nacelle spacieuse tout en évitant les désagréments liés à des groupes plus importants. Plusieurs  types de vols sont proposés à des tarifs variants selon la durée du vol, mais des vols privés aussi à partir de deux personnes avec champagne servi à bord durant le vol. Les départs se font le matin, de bonne heure, ou le soir, peu avant le coucher du soleil et un certificat de ”baptême” est délivré à la fin du vol.

Comment s’y rendre:
La région de Göreme Nevsehir est au cœur de la Cappadoce. Deux aéroports desservent la région : Kayseri (ASR) qui se situe à une heure de vol d’Istanbul, et celui de Nevsehir qui est aussi à une heure de vol de la capitale Ankara. Comptez 50 min. de navette depuis Kayseri et 40 min. depuis Nevsehşehir.


Copyright © 2003-2018 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...

"Ce Web Site appartient à Istanbul Homes"

ALLER
HAUT