Whatsapp
Appel
CONTACT +90 252 319 57 37
WhatsApp,Viber +90 532 493 15 27

Où aller lors d’un voyage en Polynésie ?

Où aller lors d’un voyage en Polynésie ?

Où aller lors d’un voyage en Polynésie ?
La Polynésie est une destination de rêve pour de nombreux aventuriers. Cette région méridionale du Pacifique séduit les touristes venant de partout du monde de par ses paysages à couper le souffle, sa richesse culturelle ainsi que ses stations balnéaires. Parmi les adresses privilégiées des vacanciers lors d’un séjour en Polynésie, on peut citer l’archipel des Tuamotu. En s’y rendant, les routards trouveront des plages de sable blanc parsemées de cocotiers. Sur les lieux, on découvre une végétation luxuriante. Cette dernière est souvent constituée d’arbustes et de buissons à fleurs. Hormis les décors exceptionnels qu’offre cet ensemble d’îlots, plusieurs activités dépaysantes y sont proposées. Un endroit connu sous le nom de Rangiroa abrite un vaste lagon, un paradis pour les adeptes des sports nautiques comme la plongée sous-marine. Par ailleurs, les amoureux de la nature pourront explorer Fakarava et sa biodiversité. Cette réserve naturelle de biosphère s’étendant sur cinq atolls voisins renferme une variété d’espèces animales et végétales, terrestres et maritimes comme la tortue verte, la tortue lurth, les requins bleus, etc.
Huanine, une île luxurianteVM--romance-au-coeur-des-iles-J10
Pendant séjour en Polynésie, les globe-trotters sont invités à rejoindre Huanine. Cette île regorge de sites naturels attrayants agrémentés de végétation tropicale. Elle est reconnue notamment pour sa production abondante de vanille et de coprah. Ce dernier n’est autre que l’albumen séché de la noix de coco, utilisé dans la fabrication d’huile et de savon. Les adeptes de la randonnée seront satisfaits en parcourant des endroits très ruraux comprenant des arbres fruitiers et de jolis jardins botaniques. Pour ceux qui souhaitent découvrir des trésors marins, ils pourront s’adonner à la plongée. Ils auront l’occasion d’explorer des récifs coralliens et de s’aventurer dans les grottes à poisson. De plus, des infrastructures sont aménagées sur les lieux afin que les visiteurs puissent s’offrir diverses activités. Il est possible de faire une promenade en bateau dans le lagon, d’observer des espèces d’anguilles dans les parcs ou encore de pratiquer différents sports.
Bora-Bora, un paradis tropical
S’aventurer sur l’une des îles Sous-le-Vent est une expérience à ne pas rater lors des séjours en Polynésie. Parmi les adresses les plus prisées des vacanciers, Bora-Bora est immanquable. Ce splendide atoll propose de nombreuses activités ludiques et recèle des joyaux à contempler. Entre autres monuments à découvrir, les routards y trouveront le Marae Fare Rua qui est le plus grand de la localité. Il s’agit d’un ancien site religieux où se tenaient les rituels funéraires et les sacrifices. Situé à la pointe Farepiti, ce lieu se particularise par ses dalles hautes composées de pierres de corail, ce qui signifie qu’il était voué aux rois. Par ailleurs, les touristes pourront se lancer dans les loisirs balnéaires comme la baignade dans les lagons et criques, le bronzage sur l’étendue de sable blanc à Faanui, à Tuuraapuo… En outre, ils auront l’opportunité de visiter le centre de protection de tortues le temps d’un petit safari. Cet établissement s’occupe de la préservation desdits reptiles dans leur milieu naturel.


Copyright © 2003-2016 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...
ALLER
HAUT