Le port demeure une activité populaire pour les résidents aussi bien que pour les visiteurs de la Turquie. Au cours des 40 dernières années l’industrie s’est développée et aujourd’hui un grand nombre de ports sont présents dans le littoral entre Istanbul et Antalya. Ils sont le cœur du commerce permettant les échanges entre les pays mais ce sont en même temps des endroits d’accès facile et de divertissement pour les habitants et voyageurs.

port de cesme dalyanÀ Istanbul, nous pouvons voir des paysages splendides avec de belles vues sur la mer et les couchers de soleil. Vous pouvez aussi voyager à travers l’histoire les châteaux, les palais et les impressionnantes mosquées. Depuis les ports vous pouvez atteindre le Bosphore, les grands ponts qui enjambent l’Europe et l’Asie, les criques et les îles des princes. Le port d’Ataköy du côté Européen et le port du côté Asiatique offrent un service de 24h/24. De la Mer du Nord par l’intérieur Européen, les yachts peuvent naviguer dans le canal et les fleuves du Rhin et du Danube dans les ports de la Mer Noire d’Istanbul Bogazici. La côte de la Mer Noire fournit aux navigateurs une bande côtière verte abondante où l’environnement est protégé. Il y a des criques et des ports pour la pêche le long de cette côte, de plus, le temps est doux pendant l’été et l’hiver.

Les ports les plus établies de la Turquie se trouvent sur les côtes égéennes et méditerranéennes méridionales à Izmir, Cesme, Kusadasi, Bodrum, Datca, Bozburun, Marmaris, Gocek, Fethiye, Kalkan, Kas, Finike, Kemer et Antalya. Dans ces ports bien équipés, vous pouvez trouver tous les services nécessaires pour votre sécurité et votre confort. Les aéroports d’Antalya, de Dalaman, d’Izmir et d’Istanbul fournissent des liens rapides à tout les ports de la Turquie; après un vol vous pouvez facilement accèder à votre yacht.