Whatsapp
Appel
CONTACT +90 252 319 57 37
WhatsApp,Viber +90 532 493 15 27

IMMOBILIER – En Turquie, le prix des logements augmente de 7,3% sur un an

IMMOBILIER – En Turquie, le prix des logements augmente de 7,3% sur un an

Le prix des logements neufs en Turquie a augmenté de 7,3% en octobre 2014 par rapport au même mois l’année dernière, selon l’indice Reidin-GYODER du Prix des logements neufs révélé vendredi dernier. Le rapport préparé par Reidin-GYODER, une association d’entreprises d’investissements immobiliers, en collaboration avec la Garanti Bank, révèle aussi que les prix de ces logements ont augmenté de 1,33% en octobre 2014 par rapport au mois précédent.

La plus forte hausse des prix cette année revient à la ville d’Istanbul, où les prix ont grimpé (+22,33%), tandis que la plus faible a été enregistrée à Kocaeli, non loin d’Istanbul, avec une augmentation de seulement 8,61%. Orhan Vatandaş, principal analyste de Reidin-GYODER, a déclaré à l’agence de presse Anadolu que le coût élevé des terrains dans les zones métropolitaines dynamiques expliquait les fortes hausses de prix à Istanbul, où vivent plus de 14 millions de personnes.

En octobre de cette année, 14% des logements neufs vendus en Turquie l’ont été à des ressortissants étrangers, selon le rapport Reidin-GYODER. Cela représente 1.857 logements, dont presque la moitié d’entre eux se trouvent à Antalya. Istanbul est classée deuxième avec 546 propriétés vendues à des étrangers en octobre. La province d’Aydın (sud-ouest) arrive en troisième position, avec 144 propriétés. Les ventes aux acheteurs étrangers ont fortement augmenté (81%) en septembre 2014 par rapport à la même période de l’année précédente.

La Turquie offre un accès à la propriété à des prix compétitifs pour les acheteurs étrangers, l’hospitalité turque, un style de vie plus économique et des coûts abordables comparés à leurs pays d’origine” a expliqué à l’agence Anadolu le président de la Fédération de tous les agents immobiliers de Turquie (Türkiye Tüm Emlak Müşavirleri Federasyonu), Hacı Ali Taylan.

Toutefois, les propriétés haut de gamme ne sont pas particulièrement populaires cette année, ajoute l’agence de presse. Pour Nizameddin Aşa, le président de l’Association immobilière d’Istanbul : “Il y a trop de projets de construction pour des logements de luxe, les acheteurs sont peu nombreux pour de tels projets en raison des prix élevés“. Les prix pour un “projet de luxe” à Istanbul commencent autour de 10.000 dollars américains le mètre carré (environ 22.300TL ou 8.000 euros au cours actuel). “On voit que ces projets de luxe ne se vendent pas au nombre de publicités qui passent à la télévision “ a ajouté Nizameddin Aşa.

sources:le petit journal


Copyright © 2003-2016 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...
ALLER
HAUT