Whatsapp
Appel
CONTACT +90 252 319 57 37
WhatsApp,Viber +90 532 493 15 27

La croissance de l'immobilier en Turquie

La croissance de l’immobilier en Turquie

L’immobilier en Turquie
Au cours de la décennie écoulée, la Turquie a connu une profonde transformation économique, ce qui a contribué à la solidification de sa base économique. En effet, la Turquie est la 17e puissance économique dans le monde et la 6e en Europe, avec un PIB chiffré à environ 820 milliards de dollars US en 2013.

La situation géographique favorable du pays, la croissance de sa population et son avantage démographique, l’augmentation du revenu par habitant, la rénovation et le développement à grande échelle de ses villes, la grande capacité et la puissance du secteur du bâtiment, ainsi que la facilité des échanges commerciaux, sont les moteurs de la demande dans son secteur immobilier. Le secteur immobilier turc représente 19,5 pour cent du PIB total, ce qui constitue un potentiel d’investissement important. La part du secteur immobilier dans le PIB a augmenté de 2,3 pour cent en 2000, et de 3,8 pour cent en 2012. La part moyenne du secteur de la construction, de l’immobilier, de la location ainsi que des ventes de nouvelles maisons a augmenté de 16,7 pour cent entre 2000 et 2005. Cependant, la hausse la plus importante a été observée entre 2006 et 2009, soit de 20,5 pour cent.

Pour ce qui est des investissements, le flux des IDE a augmenté de 12,5 milliards de dollars US, tandis que le secteur immobilier et de la construction a bénéficié d’un total de 1,6 milliard de dollars US d’IDE en 2012. Après la promulgation de la loi de réciprocité, les ventes de biens immobiliers à des étrangers ont commencé à croître et ont atteint 2,64 milliards de dollars US en 2012. Le Ministère de l’Environnement et de l’Urbanisation a annoncé que les ventes de biens immobiliers à des étrangers sont passées de 2 pour cent à 5-6 pour cent au cours des dix derniers mois de l’année 2013.

En ce qui concerne les faits et chiffres majeurs sur la situation actuelle, les plans stratégiques et les projets futurs de gazoduc, le secteur de l’immobilier turc constitue un énorme potentiel pour les investisseurs.

En 2012, le nombre de maisons vendues a atteint 290 000 dans le marché de l’immobilier.
299 centres commerciaux avec une superficie locative brute totale de 8,2 millions de mètres carrés sont opérationnels en Turquie.
En outre, 91 centres commerciaux implantés à Istanbul représentent 46 pour cent de la superficie locative totale des centres commerciaux implantés en Turquie.
Les permis de bâtir pour bureaux obtenus dans toute la Turquie ont augmenté de 27 pour cent, atteignant 6,84 millions de mètres carrés.
Selon le programme d’investissement de l’entreprise étatique turque de chemins de fer (TCDD), 240 145 millions de dollars US seront alloués à la construction de centres logistiques.
Depuis 2012, on compte 2 870 hôtels agrées avec une capacité litière totale de plus de 700 000 lits, bien qu’il existe encore un écart entre l’offre et la demande, notamment à Istanbul.

En outre, les objectifs sont fixés et le développement se poursuit également dans les projets de rénovation urbaine et les mégaprojets, notamment Marmaray, Kanal Istanbul, le troisième pont sur le Bosphore et le troisième aéroport d’Istanbul. Le gouvernement turc a entrepris la rénovation et la modernisation des bâtiments exposés à la destruction en cas de catastrophe naturelle. Il s’agit là d’une action qui concerne 6,5 millions de résidences, pour un budget de 400 milliards de dollars US.

Avec son potentiel existant, ses mégaprojets et ses objectifs ambitieux fixés pour 2023, la Turquie offre de grandes opportunités pour les investisseurs dans le secteur de l’immobilier.

http://www.invest.gov.tr/fr-fr/sectors/Pages/RealEstate.aspx

 

 


Copyright © 2003-2016 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...
ALLER
HAUT