Whatsapp
Appel
CONTACT +90 252 319 57 37
WhatsApp,Viber +90 532 493 15 27

Didim Turquie

Didim Turquie

LA REGİON DE DİDİM 

didim altinkumDidim est une ville balnéaire de la province d’Aydın dans la région égéenne en Turquie.
La ville est à 123 km de la capitale provinciale d’Aydin et est dans une péninsule avec au nord le fleuve du Méandre et au sud le lac de Bafa.
La couverture forestière est pauvre et les zones non cultivées sont couvertes de maquis.

En dehors de la zone côtière la région est peu développée.
En 1071, la victoire de la bataille de Malazgirt permit aux Seljoukides de s’installer en Anatolie, mais la région de Didim reste aux mains des byzantins. En 1261, elle passe aux mains des Menteşeoğulları. En 1414, le beylicat de Menteşe est définitivement annexé à l’empire ottoman. Le village grec qui existait alors a pris le nom de Yoran ou Yeronda.

medusa didim

Après l’échange de populations consécutif au traité de Lausanne de 1923, la région est largement dépeuplée. En 1955, un tremblement de terre détruit le village. Les habitants reconstruisent le village à 1 km plus au sud du temple d’Apollon et l’appellent Yenihisar (Château neuf) ou Yeniköy (Village neuf). En 1968, Yenihisar devient une commune. En 1991, Yenihisar est détachée de la ville de Söke et devient un nouveau district. En 1997, la ville prend son nom actuel de Didim.

Didim abrite 3 sites majeurs de la période hellénistique: Milète ,Didymes et Priène ,le temple d'apollon didimle coeur de l’ancienne culture ionienne et le centre de la philosophie antique .Grâce à sa plage de sable fin nomée ”Altinkum”(sable d’or en turque) la ville était déja très fréquentée par les touristes de la région depuis longtemps.

Le temple de Didymes ou aujourd’hui Didyma n’a jamais été une ville mais un sanctuaire important qui était relié par une voie sacrée bordée de statues à la capitale de Milète à 17 km de Didim, près du village d’Akkoy.

Akbuk
Un endroit idéal pour passer des vacances au bord de la mer et au calme. Akbuk, 24 km du centre touristique de Didim, est entouré par les montagnes et a une côte turquoise de plages et de criques magnifiques sur 15 km . Avec son port et sa silhouette de village de pêcheurs il donne aux visiteurs une atmosphère romantique avec des restaurants de poissons et une vue miraculeuse sur le golfe d’Akbuk.
Milète centre antique de la philosophie et capitale de l’ancienne Ionie se trouve près du village d’Akkoy, entouré par le parc naturel du delta du Méandre dans le département d’Aydin.
Priène est une des plus belles villes de l’ancienne Ionie en Asie mineure.
L’ancienne ville de Priène est  juste après le village de Gullubahce (Jardin des roses) au bord de la grand-route de Soke /Bodrum,à 30 km de Didim et 20 km de Soke. L’un des sept grands philosophes de l’antiquité, Bias est née à Priène .

lac de bafa

La région du lac de Bafa (Camici) est célèbre  pour son paysage sauvage ;le lac a été formé grâce aux alluvions apportés pendant 3000 ans par le fleuve du Grand Méandre et le golfe égéen est devenue un lac semi salé.. La région de Bafa était le pays du grand philosophe Heraklite. Les ruines de la ville antique Heraklée sont aujourd’hui dans le petit village de Kapikiri.
ilyas bey camii

La mosquée d‘Ilyas Bey du 13ième siècle est un monument préottoman du beylik de Menteseogullari et se trouve à 200 m de l’Agora.

Le port de Balat (Palatia) situé sur les ruines de l’ancien Milète était un port de la ville commerçante d’Izmir (Smyrne). Balat au 15ième siècle sous le règne du beylik préottoman des Menteseoglullari avait un propre bureau de douane et un consulat génois .

 


Copyright © 2003-2016 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...
ALLER
HAUT