Whatsapp
Appel
CONTACT +90 252 319 57 37
WhatsApp,Viber +90 532 493 15 27

PARADİS DU WİNDSURF DE ALACATİ CESME

PARADİS DU WİNDSURF DE ALACATİ CESME

PLANCHE A VOİLE ALACATİ CESME WİNDSURF CLUB:

Cesme Alacati Wind Surf

Alacati bénéficie d’une bonne exposition au Meltem encore amplifiée par un effet venturi entre les deux côtes de la lagune. Les conditions de windsurf vont du slalom par vent léger au bump & jump sur du clapot très serré.

Le spot est idéal pour les débutants en windsurf, lorsque le meltem est absent ou peu puissant. Il est particulièrement sûr : pas de courant, possibilité d’aborder l’autre rive, et surtout peu profond sur plusieurs centaines de mètres .
Une zone située sous le vent, sur l’autre rive, est dédiée au kitesurf. Des cours sont organisés par les différents de planche à voile comme le club  Mistral ou autres .

Lorsque le vent est là, les conditions sont assez agréables. Le cadre est magnifique , la température de l’eau permet de naviguer sans combi (shorty néanmoins conseillé lorsque le vent forcit), l’accès à la plage est direct.

 

Des conditions agréables pour travailler son jibeLe vent vient du nord (du haut de la carte). On distingue le port d’Alacati et en dessous, la plage de l’hôtel One Ephesus/Suzer. La zone de navigation windsurf et les clubs se trouvent entre les deux. La zone de kitesurf est située de l’autre côté, un peu sous le vent, à l’embouchure de la rivière.

Le spot s’étend sur 500m de long et 400m de large et forme une baie protégée avec de l’eau à mi-taille d’une superbe couleur turquoise.
A l’extrême sud de la baie, le spot s’ouvre vers la pleine mer. Le vent constant sideshore bâbord qui souffle sur un plan d’eau glassy se prête particulièrement bien aux stages de windsurf.
Le Meltem prédomine de juin à septembre En général, le vent est plus léger le matin et forcit dans le courant de la journée pour retomber en fin d’après-midi.
Au printemps et à l’automne,le vent du sud (Poiras) balaie la baie. Ce vent sideshore tribord apporte de belles vagues à l’intérieur de la baie. Même les jours de vent fort, la légère brise matinale permet aux planchistes moins expérimentés de s’entraîner.

conditions de vent sur : www.windguru.com (Asia – Turkey – Alacati)

alacati surf


Copyright © 2003-2016 by immobilierturquie.fr. All Rights Reserved...
ALLER
HAUT